Maitre Marie-Laure DéGERINE-GRILLAT
J'ai toujours eu une appétence particulière pour le droit de la famille tout au long de mon cursus universitaire
Originaire de Gaillard, j'ai vécu 10 ans à Saint-Cergues et fait toute ma scolarité à ANNEMASSE.
Titulaire en 1999 du Diplôme Supérieur du Notariat, délivré par l'Université JEAN-MOULIN à Lyon (Université LYON Ill), je suis maman de 3 enfants.
J'ai travaillé 6 ans chez Me Alain POMEL, mon prédécesseur, en qualité de notaire assistante de 1997 à 2003 et avec Me William GOYARD alors notaire assistant avant sa nomination en 2004.
Après avoir passé 7 ans à PONT DE BEAUVOISIN (Savoie) en qualité de notaire salariée auprès de Me GRILLAT, mon époux, alors titulaire de l'étude, j'ai intégré l'office de Bons-en-Chablais en 2010 en qualité d'associée, avec mon époux.
"Pour moi, le notaire est le médecin de la famille, il doit suivre son client, être à son écoute,
le conseiller tout au long de sa vie en fonction des étapes importantes qu'il traverse".
Cela fera 20 ans que nous collaborons ensemble, ce qui est un point fort pour nous dans l'exercice de notre profession. Cette étude familiale, à l'échelle humaine, correspond à ma personnalité et à mon rapport clientèle. L'étude me permet de maintenir une proximité avec mes clients, dans le cadre de la gestion de mes dossiers.
Nous avons eu la chance de pouvoir acquérir et rénover un ancien Hôtel Restaurant datant de plus de deux siècles, bâtiment en plein cœur de la Ville de Bons-en-Chablais.
Ces nouveaux locaux nous permettent de travailler avec notre équipe dans un lieu très agréable et fonctionnel.
Le développement de l'étude de Bons-en-Chablais nous a permis d'accueillir en 2022 notre nouvelle associée Me Lucie CIRIOLO. Cette nouvelle organisation rend pérenne notre activité avec nos clients.
J'ai toujours eu une appétence particulière pour le droit de la famille tout au long de mon cursus universitaire.
J'ai notamment soutenu mon mémoire de fin d'études sur le thème : « Les difficultés liées à l'amélioration du conjoint survivant ».
Ma priorité est de prendre le temps d'être à l'écoute de mes clients, pour trouver le meilleur remède à leur problème.