Skip to main content

Maitre Lucie Ciriolo

J’ai une expertise complète en droit notarial genevois et dans tous les domaines, que ce soit en droit immobilier, en droit des sociétés et en droit de la famille (succession – donation - gestion patrimoniale).

Mon cursus universitaire a été effectué pour partie à LYON, l’Université Lumière LYON II et à Paris, l’Université Paris II – Panthéon Assas et Paris I – Panthéon-Sorbonne. Dans un premier temps, ma formation a été surtout axée sur les montages complexes en droit immobilier.

Puis, voulant avant tout me généraliser dans le notariat, j’ai recherché une formation plus tournée vers le droit de la famille et le droit des sociétés.

Mes différentes expériences professionnelles à Paris, Lyon et en Haute-Savoie m'ont permis de réaliser que mon empathie et mon attrait pour les relations avec la clientèle ont renforcé ma volonté d'exercer la profession de notaire.

"J’ai à cœur de mettre mes compétences au service des personnes afin de leur apporter des conseils individualisés
dans toutes les étapes importantes de leur vie".

Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat depuis novembre 2010, j’ai soutenu mon mémoire sur "les groupes de société en difficulté en droit interne et dans l’Union Européenne".

Cette soutenance m’a permis de développer les richesses du droit international. Naturellement, la proximité de la Haute-Savoie avec la Suisse m’a incité à parfaire mon expérience professionnelle dans le Canton de Genève et ce pendant plus de six années.

J’ai pu bénéficier d’une expertise complète en droit notarial genevois et dans tous les domaines que ce soit en droit immobilier, en droit des sociétés et en droit de la famille (succession – donation - gestion patrimoniale).

J’ai également bénéficié d’une formation en droit fiscal transfrontalier.

Les différences entre les deux droits sont assez subtiles mais permettent une approche très diversifiée et il est tout à fait possible de les allier pour permettre une transmission en toute tranquillité pour les personnes frontalières.

Le droit notarial genevois permet une transmission du patrimoine avec une fiscalité très attractive.

Depuis juin 2022, je me suis associée avec Me Jean-François GRILLAT et Me Marie-Laure DEGERINE dans l’étude de BONS EN CHABLAIS. La situation géographique de l’étude me permet de traiter des dossiers de droit international et transfrontalier.

Et surtout, je partage avec mes associés la même vision du notariat de proximité et la disponibilité est pour nous, un maitre mot.

Il est très important que chaque client bénéficie d’un traitement et d’une étude personnalisée en fonction de leur souhait.